Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Dream to live clean?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

FLASH INFO
Cliquez sur la photo pour signer la pétition
Cliquez sur la photo pour signer la pétition
Cliquez sur la photo pour signer la pétition

  Le mois de mars est un mois par excellence dans l’année. Il est dédicacé à la femme avec un pic sur la journée du 08 mars. Pour l’édition 2019, le thème choisi sur le plan mondial est : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Au Togo, le thème retenu est : « Femme et gouvernance locale ».

La COFET cette année, à part sa participation à la cérémonie officielle nationale du 08 mars, s’est appuyée sur ces deux thèmes pour rendre deux (02) grands projets de sensibilisation dans deux (02) localités distinctes à l’endroit des femmes.

D’abords, la Coordination des Organisations Féminines du Togo (COFET) avec l’appui financier du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) était à Sokodé le 15 mars 2019 pour une action de sensibilisation sous le thème « La femme togolaise et la maitrise des innovations : Capacité d’utilisation des numéros d’urgence au Togo » Elle a regroupé plus de trois cents participants des différentes localités de la Région Centrale dans les locaux de l’hôtel Central de Sokodé dont les femmes des différentes associations et ONG de la région Centrale, les autorités de la ville de Sokodé, les représentants des US et coutumes de la commune de Sokodé, les représentants des forces de l’ordre et de sécurité de la préfecture de Tchaoudjo.

Les femmes ont été édifiées sur leurs droits et invitées à plus de courage dans la vie. Elles ont pris connaissance des numéros d’urgence au Togo et sur la procédure d’utilisation de ces numéros.

La deuxième rencontre s’est tenue à Lomé et assortie d’une touche assez particulière puisse qu’elle s’est soldée par une belle agape.

C’était le 20 mars 2019 sur l’esplanade du palais de chef canton d’Aflao Sagbado ; Les femmes membres des différentes associations de la COFET-Maritime et Lomé Commune ont été sensibilisées sur le thème : « Femme et gouvernance locale : Devoir, Engagement, Défi» où elles étaient d’abords entretenues sur les prédispositions naturelles et des acquis du passé dont dispose la femme, ce qui est un véritable atout de conquête, et ensuite sur les conduites à tenir par toute femme qui voudra se hisser au rang des décideurs.

Notons que toutes ces célébrations du mois sur la Journée Internationale de la Femme ont été implémentées sous la vigilance et le leadership de la Présidente Nationale de la COFET, madame Honorine Aféfa HONKOU-LATE.